Une nouvelle recrue à l'UDI !

Le 15/12/2017 Par l'équipe de l'UDI
Il y a quelques semaines, l’UDI a accueilli une nouvelle venue, Patricia, dans l’équipe du pôle développement. Elle est en charge des formations métiers. Rencontre…

Quelle est votre parcours professionnel ?

En 2003 j’ai intégré la SNCF à la branche ingénierie dans le développement commercial, je me suis ensuite spécialisée dans le domaine et des ouvrages d’art. Plus précisément j’ai développé l’activité commerciale du département des ouvrages d’art dans le secteur ferroviaire mais aussi hors ferroviaire, j’accompagnais les équipes techniques dans la démarche commerciale. En 2007 j’ai quitté la France pour rejoindre Amsterdam et la société ferroviaire Hollandaise NS. Je travaillais sur un projet européen pour améliorer l’info voyageur des trains à grande vitesse en Europe. Après quelques années, j’ai voulu changer de secteur, j’ai consacré mon temps à l’ONG UTZ Certified qui assure la traçabilité de produits agricoles. J’étais responsable du système de traçabilité du café, de l’huile de palme et du cacao, du producteur jusqu’au supermarché, afin de veiller aux méthodes de production, au respect des aspects sociaux et de l’environnement. En 2011 je suis rentrée en France et j’ai repris mon travail au sein de la SNCF mais cette fois ci à la direction de l’audit et des risques. Après un congé parental en 2014, j’ai décidé de faire un bilan de compétences et de travailler quelques temps en freelance via une plateforme américaine. Et depuis quelques jours j’ai rejoint les équipes de l’UDI.

Justement, pourquoi avoir choisi l’UDI ?

Je voulais retrouver l’aspect technique de l’Ingénierie mais aussi le côté pédagogique. Native d’Espagne, j’ai passé le diplôme pour enseigner l’espagnol en tant que langue étrangère. L’UDI par sa pédagogie à travers ses formations m’a rapproché de mon expérience de professeur.

Avez-vous des passions ?

En dehors de mes 2 enfants, je me suis mise à la couture depuis quelques temps.  Je pratique le Pilates depuis plus de 10 ans, c’est une vraie passion pour moi. Et je prends aussi des cours de piano. 

Merci Patricia !