LE PROCESSUS DE CRÉATION D'UNE FORMATION ADAPTÉE À UN PROJET D'INNOVATION

Le 07/10/2020 Par l'équipe de l'UDI
Par Pierre GIBBE, Directeur de l'Université de l'Ingénierie

Pour créer une formation adaptée à une nouvelle technologie à l’UdI, en quelques mots, nous partons du besoin identifié et nous définissons les priorités d'apprentissage des acteurs concernés par le sujet. La formation est ensuite modularisée, pour s’adapter à chaque niveau et à chaque métier. 

Les collaborateurs qui seront concernés, acteurs directs comme contributeurs,  par les nouveaux procédés et outils doivent, à minima, en comprendre les fondamentaux puis, pour certains, assimiler durablement les techniques pour faire appliquer ces méthodes. C’est pour répondre aux besoins de tous que notre université propose ainsi des formations à 4 niveaux de compétences : Fondamentaux, Initial, Perfectionnement et Approfondissement.

C’est ainsi que nous préparons actuellement une offre de formation complète en lien avec l’ensemble des spécificités du BIM appliqué au monde ferroviaire. Ces modules inédits sont co-construits avec les équipes BIM de SNCF Réseau et en partenariat avec RATP qui proposera également à ses collaborateurs de se former via notre université.

Pour lire l’intégralité de la chronique, c’est ici.