INSCRIPTIONS : LE FERROVIAIRE DANS LE MONDE D'APRÈS

Le 28/05/2021 Par Equipe UdI
Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 30 juin de 17h à 19h pour suivre en direct via Teams : LE FERROVIAIRE DANS LE MONDE D'APRÈS : comment s’adapter aux nouveaux usages ?

Avec la participation de :

  • Laurence BERRUT - Directrice Territoriale Grand-Est chez SNCF Réseau,
  • Boris DESCARREGA - Directeur Associé et spécialiste de la mobilité à l'Observatoire Société & Consommation (ObSoCo),
  • Marc GUIGON - Directeur du Département Voyageurs à l'Union Internationale des Chemins de fer (UIC),
  • Jérôme LAFFON - Directeur Marketing chez SNCF Voyages.

La table-ronde sera animée par Vincent Édin, Auteur et Journaliste indépendant.


CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE À LA CONFÉRENCE OU RECEVOIR LE REPLAY


Quelques mots au sujet de ce premier rendez-vous...

Notre époque et la crise sanitaire que nous traversons actuellement nous font vivre des transformations profondes et rapides. Ces mutations annoncent plusieurs scénarios possibles sur le monde d’après et son évolution.

Dans ce contexte qui réinvente notamment la mobilité, le ferroviaire doit encore affirmer sa place dans certains registres. Il a cependant et surtout des atouts essentiels qui ne sont pas remis en cause : développement durable, capacité à faire du mass transit…

Le ferroviaire a également des caractéristiques intrinsèques, faites d’autant d’avantages et de contraintes, telles que le temps long dans lequel il s’inscrit.

Cette première conférence du cycle de l’Université de l’Ingénierie, dédié cette année au Ferroviaire du futur, nous permettra d’entrevoir les tendances sociétales de fond probables pour le monde d’après à l’échelle locale, nationale et européenne et leur impact sur les usages de la mobilité. Ces dernières donneront au ferroviaire des opportunités à saisir ou à renforcer, dans des réponses toujours plus multimodales. Les échanges entre les intervenants permettront de dégager les atouts du rail et les conditions nécessaires pour que le ferroviaire renforce sa place dans un monde complexe fait de diversité.