DIGIT : Maitriser les aléas des Marchés de travaux
- Distanciel
- IGTC5E10DI
Renforcer ses compétences en gestion contractuelle
Prérequis : Avoir suivi la formation Elaborer et piloter les marchés de travaux (IGTC5E00/IGTC5E00DI) ou en avoir le niveauPrésentation
Cette formation approfondit le pilotage des marchés de travaux
- Faire face aux points sensibles de l’exécution d’un marché de travaux
- arrêter une stratégie préventive à l’égard de ces incidents
- gérer les outils de modification de marchés
- s’entraîner à gérer un mémoire de réclamation
Formateur(s) / Formatrice(s)
ESCOFFIER François
LUDIC vous permet de tester votre niveau et de déterminer en quelques minutes si une formation est adaptée à votre besoin.

Programme
PROGRAMME
JOUR 1 : visio-conférence (2 h x 2 h)
JOUR 2 : visio-conférence (2 h x 2 h)
JOUR 3 : Visio-conférence (2 h x 2 h)
Entre le jour 2 et le jour 3 : Travail sur l’étude de cas en groupe avec une discussion prévue en visio pour les 4 sous groupes et le formateur (30 mn)
1 h de travail perso, 1 h de travail groupe, 30 mn de visio, 1 h de restitution groupe
Méthodes mobilisées
Classe virtuelle
Carte MonCap pour du contenu avant et après la formation
Public cible
Cette formation s’adresse aux acteurs projets responsables du suivi de contrats, et ayant de l’expérience en gestion contractuelle : Chef de projet, directeur de projet, directeur d’opération, directeur opérationnel de projet, chef d’UP travaux, chef de lots etc.
Modalités
Modalités d'évaluation
Toutes les formations font l’objet de questionnaires de satisfaction Docebo envoyés aux stagiaires en deux temps :
- Un questionnaire à chaud (juste après la formation)
- Un questionnaire à froid (2 mois après la formation).
La plupart de nos formations font l’objet d’une évaluation des acquis par l’utilisation de quiz pendant et à la fin de la formation
Modalités d'inscription
- Pour les collaborateurs SNCF, inscription auprès de votre Cofo
- Pour les entreprises externes, contactez anne.ponchel@udi-sncf.com
Délais d’accès : Inscription possible jusqu’à 15 jours avant la formation
Nos autres formations
PR – Conception et vérification d’un programme de Traction Electrique
Former les agents PR devant élaborer un programme de traction électriqueManager les risques au coeur des projets
Améliorer son management de projet en intégrant les risques comme menace ou opportunitéVous n'avez pas trouvé la formation que vous cherchiez ? Vous avez une question ?
