Nouveau Processus études Programme
- Présentiel
- IGEP1435
Etre capable d’appliquer le nouveau processus afin de produire les livrables Programme et se positionner dans le processus par rapport aux autres acteurs.
Prérequis : AucunPrésentation
Objectifs pédagogiques
- Expliquer et illustrer les enjeux et le contexte du nouveau processus / Identifier, citer & adapter les différentes phases du projet
- Interpréter les changements par rapport à l’ancien processus
- Identifier et interagir avec les différents acteurs
- Identifier les pièces à produire dans la temporalité du projet
- Enumérer, identifier les outils nécessaires à la production
Calendrier
Programme
Méthodes mobilisées
Théorie
Public cible
- Cible Principale : Programmeurs PR et ENPC
- Cible Secondaire : Rédacteurs consignes Roses et Bleues
Préconisations
Avoir suivi idéalement la formation PR – Initiation à la conception d’un programme de signalisation (IGEP1430) ou avoir un niveau de connaissances équivalent
Modalités
Appréciation
Un questionnaire d'appréciation est systématiquement envoyé après la formation.
Évaluation
L'atteinte des objectifs de la formation est évaluée durant la formation.
Une auto-évaluation de l'atteinte des objectifs et de la mise en œuvre des acquis est envoyée à l'apprenant 2 à 3 mois après de la formation.
Inscription
- Pour les collaborateurs SNCF, inscription auprès de votre Cofo
Nos autres formations
Gestion financière de projet
La gestion financière de projet est un maillon essentiel du management de projet dans sa composante « Coûts ». Cette formation va vous apprendre, ainsi qu'à tous les acteurs projets de SNCF RESEAU impliqués dans la « Gestion Financière de Projet » à réaliser, conduire, contribuer au pilotage des coûts d'un projet selon sa place dans l'organisation du projet, dans l'esprit TOUS SNCF, notre nouveau projet d'entreprise.Sensibilisation aux risques des projets
Découvrir les risques Cette formation sensibilise tous les contributeurs projet à la finalité de la maîtrise des risques, pour que chacun soit force de proposition dans l'identification et le traitement des risques.Vous n'avez pas trouvé la formation que vous cherchiez ? Vous avez une question ?