PR – Conception d’un programme de modifications d’enclenchements mécaniques
- Présentiel
- IGEP1180
Concevoir un programme d’enclenchements mécaniques conforme aux exigences de l’exploitant en intégrant les contraintes engendrées par la technique.
Prérequis : AucunPrésentation
Objectifs pédagogiques :
- Décrire les conditions d’enclenchement d’un poste ou d’un point, au vu du plan technique de signalisation de l’établissement,
- Enumérer les divers moyens d’enclenchements et d’en connaître les principaux domaines d’emploi,
- Lister les principaux types d’enclenchements,
- Elaborer un programme de modification des enclenchements d’un poste mécanique en service, ou de création d’un poste simple, dans le respect des demandes des exploitants et des contraintes engendrées par la technique,
- Déterminer les mesures de protection C reposant sur des enclenchements mécaniques.
Calendrier
Programme
Méthodes mobilisées
Réalisée à Lyon
Les modalités pédagogiques consistent dans l’illustration à partir d’exercices pratiques des principes de conception d’un programme de modification et la remise à la fin du module d’un support de cours.
Public cible
Agents groupe PR ayant en charge la conception et/ou la vérification d’un programme de modification d’enclenchements mécaniques.
Préconisations
- Agent qui va mettre en application le contenu de la formation dans les mois qui suivent.
- Agent PR ayant une expérience significative en programme de signalisation.
Modalités
Appréciation
Un questionnaire d'appréciation est systématiquement envoyé après la formation.
Évaluation
L'atteinte des objectifs de la formation est évaluée durant la formation.
Une auto-évaluation de l'atteinte des objectifs et de la mise en œuvre des acquis est envoyée à l'apprenant 2 à 3 mois après de la formation.
Inscription
Pour les collaborateurs SNCF, inscription auprès de votre Cofo
Délais d’accès : Inscription possible jusqu’à 15 jours avant la formation
Nos autres formations
ETCS : Niveau 2 – Module étude plan technique
Ce module inclus dans la formation globale ETCS permet de donner les connaissances nécessaires aux agents d’études en signalisation qui travaillent ou vont travailler sur la technologie ETCS niveau 2Calculs d’échauffement
Connaître les interlocuteurs pour les problématiques liées au dimensionnement et quand faire appel à eux Apprendre à donner un avis sur l'échauffement de composant dans des cas simples en donnant les principales notions de l'outil d'échauffement MOCA DECA.Vous n'avez pas trouvé la formation que vous cherchiez ? Vous avez une question ?