Formation à distance : « Manager et mobiliser avec efficacité », l’Intelligence Émotionnelle au service des relations professionnelles.

Le 28/05/2020 Par l'équipe de l'UDI
Comment guider ses collaborateurs, favoriser leur mise en mouvement, les motiver, développer leur autonomie, en fonction des objectifs et de chaque profil ? Les managers et collaborateurs se questionnent quotidiennement sur leurs interactions humaines en entreprise, encore plus en temps de crise.

La formation « Manager et mobiliser avec efficacité » proposée par l’Université de l’Ingénierie apparait alors comme fondamentale pour apprendre à adapter sa posture et à adopter le comportement juste dans un contexte incertain et mouvant.  Un bon moyen pour chacun de renforcer sa cohérence et sa robustesse, indispensables pour retrouver du confort et même du plaisir dans les relations humaines. 
 
Ce programme s’adresse aux responsables hiérarchiques ou fonctionnels. Il permet d'acquérir les méthodes et les comportements indispensables pour :
- gagner en impact 
- gagner en efficacité dans ses relations humaines
- gagner en sérénité en assurant son confort émotionnel et celui des autres. 
 
L'Intelligence Émotionnelle y est spécialement développée pour faciliter les décisions, fluidifier les relations et résoudre les situations de blocage. 
Cette formation apporte des clés de communication interpersonnelles et de management essentielles, applicables immédiatement dans toutes ses relations au quotidien, professionnelles et même personnelles. 
 
Vous y apprendrez par exemple comment mieux responsabiliser l'autre au lieu de le culpabiliser, passer du reproche bloquant au conseil guidant, s'extraire d'un blocage relationnel, apprendre à réguler les états émotionnels chez l'autre et chez soi et savoir les prendre en compte pour résoudre les difficultés ensemble.
 
Le module a été repensé pour s'adapter au contexte de crise sanitaire et aux contraintes personnelles des stagiaires. Une transformation « stimulante et indispensable » d’après Hervé Bertonneau et Romain Brasseau, formateurs, qui précisent : « stimulante, parce qu'elle nous  a obligés à innover dans un cadre contraint et avec de nouveaux outils. Indispensable, parce que l'avenir de la formation des managers passera, selon nous, de plus en plus par un mixte de formation présentielle et à distance. » 
 
Plusieurs sessions à distance sont programmées. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre correspondant(e) formation pour vous y inscrire !
 
NB : Ce programme est le prérequis nécessaire pour pouvoir suivre les modules de perfectionnement/approfondissement tels que :               « Conduire, communiquer et relayer le changement », « S'affirmer et faire passer ses messages avec force », « Résoudre les situations de blocage » ou encore « Prévenir et gérer les conflits interpersonnels ».