Chaque année, les principaux référents, donneurs d’ordres et clients se retrouvent lors du comité des programmes de l’UdI pour échanger, préciser les orientations et définir les priorités en termes de développement de formations.
Cette édition était dédiée aux formations métiers et a rassemblé les référents métiers de la direction technique, les PRI mais aussi le groupe d’études en Île-de-France. Ils étaient également accompagnés de Valérie Bourgoin, responsable documentations animations et compétences et Thomas Joindot, le sponsor du comité et administrateur de l’UdI, qui ont pris la parole pour ouvrir et clôturer l’événement.
Lors de ce comité, des ateliers et des interventions ont permis d’avancer sur différents sujets tels que :
- le choix des critères de priorité du développement des formations métiers;
- l’ouverture aux externes des formations métiers;
- l’évaluation des formations métiers;
- le sourcing des formateurs métiers.
Pour Pierre Gibbe, Directeur de l’UdI :
» C’est un plaisir de constater la qualité et l’importance de ce rendez-vous annuel qui est un moment incontournable de notre Université. Pour ne parler que de cette édition, les problématiques abordées autour des formations métiers ont été pertinentes avec des échanges intéressants et fructueux. L’enjeu est maintenant de nourrir le travail autour des problématiques soulevées comme les orientations des formations à développer dans les 3 ans à venir. «