2023 : Grande année pour le CSPP !

Le 20/01/2023 Par Equipe UdI
Le programme " Cycle Supérieur pour la performance des projets " de l’UdI poursuit son développement.

Après le lancement de la 4ème promotion en novembre dernier, le coup d’envoi de la Communauté CSPP Alumni vient d’être donné, à travers un temps fort regroupant les quatre promotions, les 17 et 18 janvier.

Matthieu Chabanel, Président Directeur Général de SNCF Réseau, est venu échanger avec les participants sur le thème suivant :  "Comment renforcer et accélérer l’accompagnement de la transition écologique dans les projets ferroviaires".  

Lancé en 2017, le " Cycle Supérieur pour la Performance des projets " est un programme d’exception qui sélectionne et accompagne des managers et acteurs projet à fort potentiel. Son ambition est de favoriser les coopérations et de concourir à la performance à l’échelle de SNCF Réseau et des projets, à partir d’une vision partagée de la politique de l’entreprise (et d’ateliers conçus sur mesure). 

Les promotions recrutées sont représentatives de la diversité des lignes métier de SNCF Réseau : managers de RMOA et de porteurs d’émergence en DT, responsables d’Agence et adjoints, chefs de PRI, Directeurs d’Infrapôles et d’EIC, MOE  grands projets, fonctions transverses en facilitation ou en expertise… les participants mettent à profit leurs complémentarités pour produire au fil des ateliers des analyses (diagnostics, propositions), en interaction avec le top management et inspirés par le témoignage d’acteurs externes.

Les prochains mois verront la quatrième promotion, entre autres temps forts, aller à la rencontre de start-uppers, plancher sur la relation client, ou bien encore formuler des propositions sur cette phase clé, en amont des projets, qu’est l’émergence …